miércoles, 18 de marzo de 2009

EN 2010 SE PUEDE INICIAR LA SALIDA DE LA CRISIS

NO SOLO BERNANKE ,TAMBIEN TRICHET

'année 2010 "peut être l'année d'une reprise modérée" si la confiance revient dans les marchés et l'économie, a estimé mercredi le président de la Banque centrale européenne (BCE), Jean-Claude Trichet. "Comme mon collègue Ben Bernanke, je pense que l'année 2009 sera très très difficile" et "nous sommes dans une période qui demeure très incertaine", a dit M. Trichet, interrogé sur Europe 1.

En revanche, "il y a un accord assez général de toutes les institutions publiques ou privées pour penser que 2010 peut être l'année de la reprise modérée de la croissance", a-t-il ajouté, en précisant qu'il s'agissait du "courant de 2010". "Mais ce n'est pas acquis d'avance, cela dépend de la manière dont les autorités mais aussi nos concitoyens et les entreprises vont retrouver la confiance", a-t-il nuancé. "Je ne suis pas un oracle et j'insiste sur le fait que l'important aujourd'hui c'est de retrouver la confiance.
Como he manifestado en mis anteriores post sobre la crisis financiera mundial el promover la confianza es clave para salir de la crisis.
Aqui se valora las aptitudes de gobiernos nacionales y autonomicos y los empresarios.
En Andalucia no estamos haciendo bien la gobernanza.

No hay comentarios: